C’est parce que nous voulons que la qualité de nos sacs soit irréprochable que nous avons opté pour une production 100% européenne. Et cette qualité nous l’avons trouvée en France, en Espagne et en Italie. Cette raison est également historique. Le savoir-faire en maroquinerie haut de gamme est concentré dans ces trois pays. On retrouve cette même exigence en matière première.
Pour preuve, c’est là que nous avons déniché les plus beaux cuirs. Dès lors, nous avons décidé de partir par monts et par vaux à la recherche de la perle rare, de l’atelier qui allait devenir notre partenaire pour développer les premiers sacs de AÏMA.
Cette perle rare nous l’avons trouvée à Ubrique, dans le sud de l’Espagne. Ubrique fait partie des “ pueblos blancos ” andalous. Ici, chaque artisan du cuir possède son propre outil, précieux héritage transmis de génération en génération. Ubrique est le fief espagnol de la maroquinerie de haute facture. Cette ville a préservé un héritage culturel et familial qui remonte à l’époque romaine.
En confiant notre production à des artisans d’Ubrique, nous étions sûrs que leur travail correspondrait à nos exigences en matière de qualité.
La qualité. Maître mot et clé de voûte des valeurs de AÏMA.