40 rue Laffitte, 75009 Paris

C’est au coeur de la capitale, dans le 9ème arrondissement, que Aïma a ouvert son showroom.

La marque ouvre les portes de son showroom et vous propose une expérience virtuelle afin de vous faire découvrir son sac iconique, le Kenza.

Face à la situation actuelle, vous ne venez pas au showroom, mais c’est le showroom qui vient à vous.

Showroom virtuel 

Vous pourrez retrouver sur le compte Instagram de la marque, Soukeïna, la fondatrice de Aïma qui vous en apprendra plus sur l’histoire de la marque et qui par la même occasion vous présentera les pièces Aïma.

 

Service de conciergerie 

Elle se tient également à votre disposition afin de répondre à vos questions lors d’un appel en visio conférence ou bien par téléphone.

De plus, dans le respect des gestes barrières, l’équipe se propose de se déplacer chez vous afin de vous faire toucher et essayer le Kenza.

Programmation d’expositions 

Nous avions également à coeur de faire de ce lieu un projet collaboratif. Ainsi, une programmation d’expositions est prévue tout au long de la durée du showroom avec un grand nombre d’artistes résidents à Plateau Urbain. Ce ne sont donc pas moins de 6 artistes qui exposeront leurs oeuvres et vous les présenterons de façon virtuelle.

Démarche responsable 

Pour faire suite à l’approche responsable dans laquelle s’inscrit Aïma, il semblait nécessaire de décorer le showroom avec des meubles issus d’une démarche écologique. Le lieu a alors été imaginé autour du réemploi de rebuts collectés. Ainsi, 90% des matériaux utilisés proviennent de la Réserve des Arts, une association qui donne une seconde vie à des déchets collectés avec un objectif simple : la réduction de l’empreinte écologique de la culture et de la création.